[ Post New Message | Post Reply to this One | Send Private Email to Président du Conseil | Help ]

Rectifications sur le message d'Evens

from Président du Conseil (presidentca@aep.polymtl.ca)
L'École ne retire à peu près aucun revenu de la présence de laptops dans son programme. L'argent va à IBM, et peut-être une petite partie pour couvrir les frais d'installations.

On peut argumenter qu'il y a économie de coûts pour l'École, mais je ne sais pas si c'est vrai pour si peu d'étudiants (une soixantaine).

L'École fait surtout ça pour une question de marketing. Dans plusieurs universités du Qc, on prend le virage laptop et l'École ne veut pas se faire distancer à ce niveau. De se faire dire que le programme a une composante d'info mobile attire sûrement autant d'étudiants qu'il en repousse.

Enfin, sur la question des frais et l'accessibilité, une institution scolaire pourrait toujours argumenter que l'étudiant devra, de toutes façons, dépenser 3000$ pour s'acheter un ordi lorsqu'il va rentrer à l'École. On ne fait que lui étendre ce montant sur 2 ans, moment auquel il aura sûrement l'occasion de faire des stages pour financer une partie de ce montant supplémentaire. Évidemment, cet argument ne tient pas compte du prêts micro, mais il montre que la question de la menace envers l'accessibilité n'est pas totalement vraie.

(posted 8317 days ago)

[ Previous | Next ]